Réaction FO Soléa au communiqué de presse M2A /Transdev

Analyse FO Soléa au communiqué M2A / Direction Transdev. Les associés se rejettent de façade la responsabilité. Mais c'est bien eux qui se sont entendu pour négocier ces coupes budgétaires planifiées de longue date malgré les avertissements du syndicat FO Soléa .

Malgrés la poudre que ces complices nous jettent au yeux cela ne leur coûtera pas plus cher . C'est la où M2A/Transdev les associés bernent les salariés avec l'argent des contribuables (versement transport et impôts des citoyens de l'agglomération), puisqu'au final, ils vont juste gratter un peu moins, car avec les économies prévues initialement ils en feront juste un peu moins. Ils nous retirent 2 millions d'€uros par an pour, in fine  en rajouter 300 000 (+ soit disant, 200 000)!! Chiffres à démontrer et à détailler. Conclusion : ça fait 1,5 million d'€ en moins chaque année, et un coût d'exploitation au kilomètre moins élevé pour l'exploitant grâce à l'augmentation de la productivité des salariés de Soléa (tous services confondus) , une hausse de la sous traitance , du service à la demande et taxi locoste VTC . D'un point de vue général, la charge de travail a augmenté pour quasiment tous, sauf les fameux privilégiés.... Suivez notre regard....

La qualité de service dans un cadre sécuritaire demande des moyens pour transporter les usagers , messieurs les décideurs M2A et exploitants Transdev  . Votre notoriété de politicien et vos marges de délégataire ne doivent pas se faire sur le dos et la santé des salariés dévoués de Soléa d'autant plus que depuis plusieurs années vous n'avez pas assurés le maintien du pouvoir d'achats de l'ensemble des employés de notre entreprise .

C'est ce qu'on appelle "nous conditionner à accepter la régression". Des méthodes de politiciens appliquées à l'échelle de l'entreprise mais à aucun moment, dans leur communiqué !!!  Ces "têtes pensantes", parlent des salariés de Soléa et de nos conditions de travail, comme si nous n'étions que des robots faisant tourner la boutique!!!

alscace

Votre mépris transpire à travers vos comportements et vos communications , Nous réclamons le vrai respect et la considération que nous méritons ! C'est des hommes et femmes sensés que vous avez en face de vous !

FO Solea n'est pas fataliste et pas soumis.

FO Solea est prêt pour la reconquête