Notre secrétaire Hakim Achoub élu à la commission exécutive de l'UD FO 68.

Notre secrétaire général du syndicat FO Solea Hakim Achoub a été élu lors du dernier congres du l'UD FO le 23 octobre 2018 à la commission exécutive pour y représenter la fédération des transports FO au niveau du département du Haut Rhin.

L'union départementale est une structure interprofessionnelle . Elle a pour but de resserrer les liens de solidarité et d’unir en un seul bloc l’ensemble des syndicats et sections départementales des syndicats nationaux afin de lutter efficacement pour la défense des intérêts moraux et matériels, économiques et professionnels des travailleurs . 

L’Union Départementale doit prendre en mains toutes les questions et tous les problèmes généraux inter professionnel et sociaux du département, avec le concours des Unions Locales . 

La commission est composée de membres qui représentent leur  fédération comme la métallurgie , l'action sociale , la finance,  la communication, les services publics et la santé , l'administration générale de l'état , l'enseignement , les cheminots,  les employés et cadres , la chimie, l'agriculture alimentation tabac...

la commission exécutive met en place des commissions de travail sur des sujets généraux ou en rapport avec l’actualité . 

Notre secrétaire participe activement  au groupe de travail "communication" de l'UD FO 68  qui se réuni régulièrement . 

Ce mandat qui est de 4 ans ne procure à notre secrétaire Hakim Achoub aucune heure de délégation ou autres rémunérations , son investissement au service des salariés est basé uniquement sur le bénévolat .

 

 

FO